Pris dans la spirale.

Publié le par chris2lire

C’est pour ce matin
La rage au coin du cœur,
Il fait pas le malin
Il aurait même plutôt peur.
 
Le canon est pointé
Sur son front en sueur
Il ne peut pas l’éviter
Où il lui arrivera malheur.
 
Les billets s’entassent,
Gonflent le sac de jute,
Que voulez-vous qu’il fasse ?
Un geste et je le butte.
 
Ma tête résonne
Mes sens sont en alertes
Mes oreilles bourdonnent
Est-ce que je cours à ma perte ?
 
Derrière son guichet,
La mine déconfite,
L’homme sort les billets
Ses gestes vont trop vite.
 
Ses yeux roulent
Sombrent dans la panique,
Son regard maboul
Offrent un spectacle satanique.
 
Il se redresse soudain
Tremblant d’une peur indigne.
Puis d’un cri inhumain
Il semble franchir la ligne.
 
Il vocifère
Hurle sa terreur
Se soumet aux chimères
Puis tout bascule dans l’horreur.
 
La stupeur me frappe
Le coup est fatal
Je tombe dans la trappe
De tous ce chaos mental.
 
Le coup part
La balle s’envole
Comme dans un cauchemar
Je perds la boussole.
 
L’homme s’effondre
Le sang se répand
Et la mort de répondre
Froide comme un serpent.
 
Je contemple ma tombe
Mon paradis perdu
Un parfum de catacombe
Hante mon royaume tordu.
 
Des bruits de portières qui claquent
Des cris, des éclats de voix,
La rue passe à l’attaque
Je pointe le canon sur moi.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Publié dans slam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
on dirait que tu l'as vécu ! impressionnant !
Répondre
C
blog sympa et de bonne idées ! :-))<br /> au plaisir Cyril
Répondre
L
Superbe!!! je n'ai que ce mot à dire...Du début à la fin, Superbe!!<br /> Bises Laurinou
Répondre
C
merci laurinou
G
Super ton blog ! A bientôt<br /> Ghislain
Répondre
C
Merci Ghislain ;-)